retour accueil    retour généalogie

"je ne doute point, si vous daignez prendre tant de soin de cet écrit, que de vouloir premièrement le corriger, car ayant connaissance,  non seulement de mon infirmité, mais aussi de mon ignorance,
je n'oserais pas assurer qu'il n'y ait aucunes erreurs;  puis, après, y ajouter les choses qui y manquent, achever celles qui ne sont pas parfaites, et prendre vous-mêmes la peine de ....... "     
                                                                                           René DESCARTES

Généalogie des Rioland 

édito

 

         Le site que nous proposons s'adresse à tous ceux qui portent le patronyme [RIOLAND], quelle que soit la graphie (Rioland-Riolland, Riolant-Riollant, Riolan-Riollan autres variantes avec des [y], des [en],des [s] (voir le dossier onomastique). Il s'adresse tout autant à ceux qui descendent d'une lignée féminine et qui, de fait, ont perdu le patronyme initial.  Il suffira - pour chaque correspondant - d'apporter la preuve généalogique de cette filiation, quelle que soit la branche dont il est issu.

          Nos correspondants pourront alors, en publiant leurs propres arbres, établir - plus facilement - leur filiation, ils pourront également apporter tous les documents qu'ils jugeront utiles pour mettre en lumière leurs ancêtres, aussi bien que leurs proches. Des portraits, des Rioland célèbres comme des plus humbles , seront présentés, les documents iconographiques seront les bienvenus; l'état civil ne sera pas oublié, naissances, mariages, mais aussi, pour notre peine à tous, décès. Cette liste n'est pas limitative.

         Le site sera développé au fur et à mesure et les documents remplacés suivant un rythme qui reste à définir
         Longue vie au site et bienvenue à toutes nos cousines et à tous nos cousins.
                                                                                                                     Claude  Rioland